Evénements et activités 2020

Autour de la Journée européenne contre la traite des êtres humains

Podcasts - Homme et exploité? – Une réalité méconnue

15 Octobre 2020

L'amélioration de l'identification des victimes de la traite des êtres humains à des fins d'exploitation du travail et la reconnaissance du fait que les hommes peuvent aussi être victimes d'exploitation sexuelle ont conduit à une augmentation du nombre de victimes masculines identifiées en Suisse. Cependant, il existe aujourd'hui peu d'institutions et structures spécialisées dans l'aide aux victimes masculines.

Cette série de podcasts explore la question de savoir comment mieux identifier et soutenir les victimes hommes. Après son lancement le 15 octobre 2020, vous aurez l'opportunité d'écouter 4 épisodes supplémentaires, à deux semaines d'intervalle. 
Les personnes inscrites pourront poser des questions aux orateurs invités directement le forum dédié. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un e-mail à 18.October#iom.int

Cette série de podcasts est une production du bureau de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) à Berne en collaboration avec le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). 

Pour l'écouter: Podcasts

 

 

D'autres événements organisés par des partenaires :  

EU Anti-Trafficking Day

15-23 Octobre 2020, Europe
Initiatives à l'échelle européenne pour la Journée européenne contre la traite des êtres humains du 18 octobre par l'OIM: EU Anti-Trafficking Day

***

Création de la Plateforme suisse contre la traite des êtres humains

14 Octobre, 15.00 - 18.00

Kornhausforum, Kornhausplatz 18, 3001 Bern

En Suisse, les victimes de la traite des êtres humains n'ont pas encore suffisamment accès à leurs droits et à la protection à laquelle elles ont droit. C'est pourquoi les quatre centres de conseil FIZ Fachstelle Frauenhandel und Frauenmigration, ASTRÉE, Centre Social Protestant (CSP) Genève et Antenna Mayday Ticino fondent un nouveau réseau national de lutte contre la traite des êtres humains : 

Plateforme Traite - Plateforme suisse contre la traite des êtres humains.

La Plateforme Traite a pour but de relever et d'améliorer les défis actuels de la lutte contre la traite des êtres humains tout en respectant les droits de l'homme.

Plus d'information: Plateforme Traite

L’inscription est obligatoire en raison de la pandémie de COVID-19

***

Kundgebung gegen Menschenhandel 

Samstag, 17. Oktober 2020
Bern
Wir erheben unsere Stimme für die Millionen von Frauen, Kinder und auch Männer, an  denen dieses Verbrechen begangen wird.
Erheben auch Sie Ihre Stimme und kommen Sie an die Kundgebung.

Nähere Infos finden Sie auf unserer Webseite:  Ostmission Kundgebung

 

 

Partenaires