Lutte contre la traite des êtres humains à des fins d'exploitation du travail - Le rôle des Syndicats

25 octobre 2021

Au Volkshaus, Stauffacherstrasse 60, 8004 Zürich

Les syndicats agissent dans l'intérêt des travailleurs, sont des points de contact pour les problèmes et ont accès aux employeurs. Ils servent d'interface et sont donc des acteurs clés dans la détection des cas présumés de traite. À ce jour, seule une très faible portion des victimes de la traite est identifiée pour l'exploitation de la force de travail. Les syndicats peuvent jouer un rôle décisif pour changer cette situation afin qu'à l'avenir, davantage de victimes de la traite puissent être identifiées comme telles et mises en relation avec les services compétents.

Sur la base de trois présentations suivies d'un débat, des experts des autorités, des centres de conseil et des groupes de défense discuteront de ce qu'est la traite des êtres humains à des fins d'exploitation du travail, de la manière dont la traite des êtres humains est reconnue et du rôle des syndicats dans la détection et le soutien des victimes de la traite.

Cet événement est destiné aux membres des syndicats et représentants des employeurs. Si vous souhaitez participer sans être membre, veuillez indiquer la raison dans la case réservée aux commentaires de l'inscription.

Cliquez ici pour vous inscrire.

 

Partenaires